Le décret relatif aux obligations de la performance énergétique du tertiaire est enfin publié !
Ce Décret très attendu, fortement inspiré par les travaux du Plan Bâtiment Durable et les conclusions du rapport Gauchot, donne enfin un cadre et des objectifs précis pour l’amélioration de la performance énergétique réelle de nos bâtiments tertiaires.
Concrètement, les propriétaires et occupants de bâtimentsà usage tertiaire privé, les collectivités territoriales, les services de l’Etat, les maîtres d’ouvrages et gestionnaires immobiliers vont devoir s’engager vers une réduction de 25% de leurs consommations d’énergie d’ici 2020 et de 40 % d’ici 2030, pour leurs immeubles d’une surface supérieure à 2000 m².
Au-delà d’une contrainte réglementaire, c’est surtout une vraie opportunité de changer son mode de fonctionnement pour faire des économies, maîtriser la valeur de ses actifs, et avoir des bâtiments plus attractifs.
Notre métier et nos expériences nous permettent aujourd’hui d’avoir les compétences et la méthodologie pour vous permettre d’atteindre cet objectif de manière méthodique, et surtout de manière rentable à très court terme.
Si vous voulez plus d’information sur les détails pratiques de ce Décret ou une première évaluation de votre situation, vous pouvez appeler un de nos experts en cliquant ici.
Vous pouvez également faire une pré-étude énergétique sur le site spécialisé de Teeo pour l’étude énergétique des bâtiments Tertiaires