Economies d’énergies : Plus que 3 mois pour bénéficier des subventions ISO 50001

Economies d’énergies : Plus que 3 mois pour bénéficier des subventions ISO 50001

Pour une transition énergétique rentable

Quel que soit le secteur d’activité, tertiaire, industrie, santé, grande distribution,… l’ISO 50001 peut être la solution pour aborder les enjeux de la transition énergétique de manière efficace et surtout avec une rentabilité immédiate.
Cette démarche aux bénéfices évidents demande malgré tout de la part du chef d’entreprise ou de la Direction d’accepter de prendre du recul sur un sujet qui n’est pas directement lié à son activité. C’est le principal frein pour s’engager dans cette démarche aux impacts qui restent malgré tout difficilement appréhendables au premier abord. Pourtant, celle-ci permet d’améliorer sa compétitivité, d’anticiper les contraintes réglementaires, mais aussi d’anticiper les évolutions de son marché qui est inévitablement soumis aux contraintes environnementales.

PRO-SMEn : Un véritable coup de pouce pour les entreprises

Alors pour donner un coup de pouce supplémentaire et faire que cette démarche soit une action bénéficiaire immédiatement et de manière irréfutable, le dispositif PRO-SMEn, engagée par la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat), permet aux entreprises d’obtenir une subvention équivalente à 20% de la facture énergétique annuelle (plafonnée à 40k€), soit beaucoup plus qu’il n’en faut pour s’engager dans le management de l’énergie. Plus besoin d’investir financièrement, il suffit juste de prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Quelle est la marche à suivre ?

Première étape, faire part de son intérêt pour la démarche en s’inscrivant dans le dispositif avant le 30/12/17. Bien qu’indispensable, cette étape n’engage en rien la société sur la suite. Par contre, pour obtenir la subvention, il faudra justifier de la certification ISO 50001 dans les 18 mois.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un expert TEEO qui saura vous guider dans les démarches à réaliser.

Contacter un expert.

 

Pour en savoir plus sur les retours des entreprises certifiées ISO 50001

Visionner l’infographie de l’AFNOR.

TEEO est une société innovante, experte dans le management de l’énergie ( ISO 50001) et l’intégration de solutions. TEEO accompagne depuis 2009 les acteurs publics et privés vers la Transition Énergétique et Écologique par la gestion, la maîtrise et l’amélioration concrète de leurs performances énergétiques et environnementales.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*